Chacun de ces composants sera évalué à l'aide de deux variables : la performance et la fiabilité.
Au départ tous les managers commencent avec des monoplaces où toutes les notes des composants sont égales à 30.
Chaque écurie a deux composants de chaque sorte qui appartiennent respectivement aux monoplaces 1 et 2.
Ensuite grâce au travail des ingénieurs qui essayent d'assembler et d'optimiser les performances et la fiabilité de chaque composant, le manager peut augmenter comme il le souhaite chacune de ces variables.
Il pourra donc choisir de faire travailler tous ses ingénieurs sur une monoplace pour avoir des chances de victoires ou au contraire améliorer ses deux monoplaces dans le but de les faire rentrer toutes les deux dans les points.
Il y a aussi la possibilité d'acheter directement un nouveau moteur ou d'autres composants plus compétitifs que ceux qu'il y a au départ mais cela coûte cher et donc ne peut se faire régulièrement.
A vous de voir quelle stratégie vous voulez adopter…
Il faut aussi prendre en compte que chaque composant a un temps de vie.
Eh oui, un moteur des années 60, même avec des performances optimisées au maximum, ne peut s'assembler avec des composants de nos jours et avoir des performances comparables à ceux d'aujourd'hui…
La durée de vie de chaque composant sera donc comprise de 25 à 120 Grands Prix (1,5 à 7 saisons).
Faut-il mieux prendre des pneus performants maintenant mais avec une faible durée de vie ou jouer sur du long terme et prendre des pneus légèrement moins performants mais qui pourront progresser plus longtemps et donc obtenir à terme de meilleures performances ?
Vous avez aussi la possibilité des placer des pieces en stock.
Vous pouvez placer vos ingénieurs sur vos composants pour que ces derniers soient compétitifs dès leurs mise en place sur une voiture.
Attention les composants placés dans le stock perdront des Grands Prix en durée de vie comme une pièce sur une voiture.
Pourquoi ? Tout simplement parce-que la durée de vie d'une pièce dans ChallengeF1 n'est pas une question d'usure mais de technologie.
Le dépôt a 3 emplacements, vous pouvez donc y placer 3 composants.
Vous pouvez acheter un composant pour le placer dans le stock et aussi déplacer vos composants du stock a une voiture et d'une voiture au stock.
Important !
Par contre un seul de ces emplacements est totalement libre (l'emplacement 1), les 2 autres vous pouvez sortir les pièces du stock uniquement si vous êtes VIP à ce moment la, cela ne vous oblige pas a être VIP à tout moment.
Par exemple: Vous placez 3 composants et vous n'êtes pas VIP, vous pouvez uniquement prendre le composant sur le 1er emplacement.
Le jour ou vous voulez prendre un des composants sur le 2eme ou le 3eme emplacement, vous devrez prendre un pack VIP. |
|